Donation par testament et don planifié

Merci d’avoir ajouté la Coalition pour le droit à l’avortement au Canada (CDAC) à votre legs! Nos membres et nos donateurs sont très soucieux du plaidoyer politique que nous entreprenons. Cet activisme direct est ce qui différencie la CDAC des autres organisations. Il fait aussi en sorte que chaque dollar donné à la CDAC est encore mieux investi pour assurer la justice reproductive et l’accès à l’avortement partout au Canada.

La CDAC accepte les dons durant votre vie, les dons par l’entremise de votre testament ou d’une fiducie (par exemple une fiducie en faveur de soi-même ou une fiducie mixte au profit du conjoint). Si vous êtes à l’aise de partager l’information au sujet du don que vous planifiez faire, un membre du conseil d’administration de la CDAC sera heureux de discuter avec vous des besoins actuels de l’organisation et de la manière dont vous souhaitez que votre don soit utilisé ou reconnu. Votre avocat ou votre notaire peut également communiquer directement avec nous, vous permettant ainsi de demeurer anonyme si tel est votre désir, pour discuter de ces sujets.

Un don dans votre testament

En faisant un don à la CDAC dans votre testament, vous laissez un héritage durable à la justice reproductive. Les modèles de clause suivants peuvent être portés à l’attention de votre avocat ou de votre notaire lors de votre prochain rendez-vous.

Si vous souhaitez faire un don à la CDAC d’un montant précis :
J’ORDONNE à mon Liquidateur de payer ou de transférer le montant de _______$ à la COALITION POUR LE DROIT À L’AVORTEMENT AU CANADA, qui sera utilisé à toutes fins déterminées par le conseil d’administration. »
Si vous souhaitez léguer à la CDAC un pourcentage de votre succession :
J’ORDONNE à mon Liquidateur de payer ou de transférer une part représentant _____% du solde de ma succession à la COALITION POUR LE DROIT À L’AVORTEMENT AU CANADA, qui sera utilisée à toutes fins déterminées par le conseil d’administration.

Engagez-vous

Gifts by Will and Planned Giving

Thank you for making the Abortion Rights Coaliton of Canada (ARCC) part of your legacy! Our members and donors care deeply about the political advocacy that we undertake. This direct activism is what sets ARCC apart from other organizations. It also makes every dollar given to ARCC stretch even further to ensure reproductive justice and access across Canada.

ARCC accepts gifts during your lifetime, gifts through your Will, or through trusts (such as alter ego or joint partner trusts). If you are comfortable sharing information about the gift you intend to make, an ARCC board member would be happy to discuss our organizationís present needs with you, and how you would like your gift to be used and/or acknowledged. Your lawyer or notary can also contact us directly, with the option of you remaining anonymous, to discuss these matters.

A Gift in Your Will

A gift to ARCC in your Will leaves a lasting legacy of reproductive justice. The following sample clauses can be brought to the attention of your lawyer or notary at your next appointment:

If you wish to leave ARCC a gift of a specific amount:
I DIRECT my Trustee to pay or transfer $_______ to the ABORTION RIGHTS COALITION OF CANADA to be used for any purpose(s) determined by the board of directors.
If you wish to leave ARCC a percentage of your Estate:
I DIRECT my Trustee to pay or transfer a share representing _____% of the residue of my Estate to the ABORTION RIGHTS COALITION OF CANADA to be used for any purpose(s) determined by the board of directors.

Get Involved