Mission

Assurer la liberté de procréation des femmes par la protection et l’amélioration des droits et de l’accès à l’avortement et aux soins de santé reproductive de qualité.

Notre Vision

La Coalition pour le droit à l’avortement au Canada (CDAC) est pour le libre-choix et a comme objectif principal d’assurer le droit et l’accès à l’avortement aux femmes et aux personnes transgenres capables de vivre une grossesse. La CDAC affirme que :

La CDAC appuie aussi le concept de la justice reproductive parce qu’elle sait que la santé et les droits sexuels et reproductifs de nombreuses communautés sont démesurément opprimés et marginalisés. Nous n’avons qu’à penser aux communautés LGBTQ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et allosexuels), aux autochtones, aux groupes ethniques, aux jeunes, aux personnes handicapées et aux autres groupes vulnérables. Aussi, elle croit que pour assurer une justice égale pour tous, il faut s’attaquer aux inégalités fondamentales. (Pour plus de détails au sujet de la justice reproductive, lisez notre exposé de position no 100, Pourquoi la CDAC appuie-t-elle la justice reproductive?)

Qui nous sommes